Je suis de retour dès septembre, quelques travaux sont en cours !

Les Secrets de Muriel au grand Colbert
2 rue Vivienne 75002 Paris

Oops ! Aucun résultat :-(
Something went wrong, contact us if refreshing doesn’t fix this.

Restez connectés pour la réouverture !

L'ouverture officielle de la Pâtisserie « Les secrets de Muriel au Grand Colbert » est prévue dès que les restaurants auront le droit de rouvrir leurs portes. D’ici là, laissez-moi vos coordonnées, je vais vous envoyer des vidéos, des recettes et vous faire jouer pour gagner des gâteaux et des moments royaux au Grand Colbert. Promis c’est juste pour le plaisir. A très vite ! Muriel Aublet-Cuvelier

Image alt

Ma pâtisserie au Grand Colbert

Les Secrets de Muriel et le restaurant Le Grand Colbert s'associent pour ouvrir une pâtisserie dans le restaurant en 2021 ! Dégustez mes créations originales chez vous ou sur place dès que possible !

L’histoire du Restaurant

Construit en 1637 l’hôtel particulier qui abrite aujourd’hui le restaurant Le Grand Colbert fut vendu à Jean-Baptiste Colbert, le célèbre ministre de Louis XIV en 1652. Au début du dix-neuvième siècle l’hôtel particulier laisse la place au bâtiment actuel et à l’ouverture de la galerie Colbert. Sous Louis-Philippe un magasin de nouveautés appelé « Au Grand Colbert » ouvre ses portes. En 1900 il est transformé en restaurant. En 1985, sous l’impulsion de la Bibliothèque nationale de France, propriétaire des lieux, il est rénové avec tous ses détails d’origine. Dans sa grande salle à l’impressionnant volume architectural on retrouve de nombreux ornement anciens, pilastres sculptés, et peintures sur bois de style pompéien inventoriées à la liste des arts historiques. De rares mosaïques ornent le sol. L’établissement actuel est dirigé par ses deux fondateurs Joël FLEURY et François BROSSARD qui lui donnent toute son âme.

L'intérieur du Grand Colbert
Joël FLEURY et François BROSSARD

L’histoire de ma Pâtisserie au Grand Colbert

Au début de chaque histoire il y a toujours une rencontre. Celle de deux passionnés Joël FLEURY et François BROSSARD qui découvrent mon travail. Ils se passionnent pour l’histoire et le succès de ma première pâtisserie éphémère réalisé en novembre 2018 pour Médias Handicaps à Paris. Ils ont alors l’idée de me proposer une collaboration ambitieuse. Créer une pâtisserie éphémère dans leur restaurant. La vente à emporter dans le restaurant et un succès ! Elle n'est plus éphémère, je pose mes valises ici. Elle sera ouverte tous les jours de la semaine du lundi au dimanche de 12H à 20H. Le restaurant proposera également les pâtisseries à la carte. Tous les desserts de la pâtisserie sont également disponible au « Salon de thé du Grand Colbert » qui accueille les gourmands de 15h à 18h tous les jours.

Qu’est-ce qu’une Pâtisserie Éphémère ?

Une pâtisserie éphémère c’est avant tout une expérience et une performance unique. Chaque dessert est une création originale dont la découverte est limitée dans le temps… et non, il n’y en aura pas pour tout le monde 😀 C’est aussi, dans l’esprit de ma chaîne YouTube « Les Secrets de Muriel », de mes collaborations TV et dans l’esprit des concours de pâtisserie, de passer de l’écran à l’assiette en donnant le meilleur de soi-même. C’est une performance d’équipe où le jury c’est vous !

Eclair à la vanille de Muriel
Grand Colbert rue Vivienne

« Les Secrets de Muriel au Grand Colbert » à découvrir dès la réouverture !

→ Au restaurant, 2 Rue Vivienne, 75002 Paris → Click and collect, passez commande en ligne et venez la retirer à la date choisie. → La "box à en rester baba". → Commandez ici ou sur le site du Grand Colbert www.legrangcolbert.fr, minimum 12h avant le retrait.

Commandez dès maintenant !

Petit plus pour offrir ou se faire plaisir

Nous vous offrons la possibilité de commander aussi des sachets de caramels mous au beurre salé et la pâte à tartiner de la cheffe !

Les pâtisseries individuelles

Chaque création est unique et conçue pour vous faire plaisir !

Galette des rois au Gran Colbert